Aller au contenu
La chronique d’Emmanuel Choquette

La démission de Justin Trudeau était prévisible, mais est-ce le bon moment?

La démission de Justin Trudeau était prévisible, mais est-ce le bon moment?
Emmanuel Choquette / Cogeco Média

Lors d'un point presse lundi matin, le Premier ministre Justin Trudeau a mis fin aux attentes concernant son avenir politique : il a annoncé qu'il démissionnerait de son poste de chef du Parti libéral du Canada et de Premier ministre dès qu'un successeur lui serait trouvé.

Le politologue et professeur au Département de communication de l'Université de Sherbrooke, Emmanuel Choquette, discute du timing de cette annonce et des potentielles conséquences pour le parti, évoquant que le nouveau chef pourrait avoir à se présenter à plusieurs reprises avant de gagner, en prenant l'exemple de Jean Charest au Québec.

Rappelons que le Parti libéral du Canada est en chute libre dans les sondages depuis plusieurs semaines.

À lire aussi:

Justin Trudeau démissionne

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Charlie Hebdo: Sophia Aram se souvient
Le Marché du Poisson veut multiplier ses points de vente
Un programme de recyclage des vapoteuses est lancé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00