Aller au contenu
200 points de collecte

Un programme de recyclage des vapoteuses est lancé

Un programme de recyclage des vapoteuses est lancé
Un programme de recyclagle des vapoteuses est lancé. / Adobe Stock

L'organisme Appel à Recycler Canada se lance dans le recyclage des composantes de vapoteuses.

Des contenants de collecte sont maintenant disponibles dans presque 200 magasins de vapotage participants, écocentres municipaux et autres installations de gestion des déchets, indique Charles-Antoine Dubois est chargé de communications chez Appel à recycler Canada. 

De 2020 à 2022, l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a observé une hausse notable des ventes de dispositifs jetables dans les dépanneurs.

En région, c'est possible d'en disposer chez Vaperock Alexandre, Vaperock Bourque et Popavape de Magog, selon M. Dubois, invité à commenter lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.

«On est en train de lancer le programme, donc on va voir quelle quantité de vapoteuses on récupère. Les vapoteuses sont des appareils complexes et qui contiennent des piles et des batteries, mais également des plastiques et pas mal d'autres éléments.»

Rappelons que les dispositifs de vapotage ne doivent jamais être jetés à la poubelle ou même dans les bacs de recyclage ordinaires.

Depuis 1997, l'organisme a récupéré plus de 12,3 millions de kilos de piles et batteries et étend maintenant son programme au recyclage des composants des vapoteuses pour réduire l'impact environnemental. 

Les informations sur les points de dépôt sont disponibles sur le site internet Recycler vos vapoteuses.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Quand le Québec devance l’Ontario…
De plus en plus d’artistes ont de la difficulté à vivre de leur art
Oui, le café peut être bon pour la santé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30