Aller au contenu
Des revenus de 100 M$

Les radars photo, pas tous «des pièges à tickets»

Les radars photo, pas tous «des pièges à tickets»
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Les radars photo au Québec rapportent d’importantes sommes, soit 100 millions $ récoltés l'année dernière. 

Leur impact sur la sécurité routière soulève des questions,

Selon Simon Bourassa, du CAA-Québec, ces types de radars ne sont pas «des pièges à tickets» si leur présence est clairement annoncée et que leur efficacité dépend de la modification du comportement des automobilistes.

«Quand c'est affiché, tu sais que ça va être automatique si tu dépasses trop la limite de vitesse. Tu vas avoir une contravention. Ce n'est pas comme avec un policier ou une policière. Des fois, peut-être qu'il ne m'a pas vue, peut-être qu'il me donne une chance. Là, c'est une machine. Pourquoi les gens ne ralentissent pas?»

Manque de respect

Jean-François Dionne, conseiller du Syndicat des Métallos, critique le manque de respect des automobilistes envers les travailleurs des chantiers routiers.

Il en appelle à une meilleure présence policière pour améliorer la sécurité, malgré le refus de rencontre par la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.


Écoutez ces entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Je vais te dire une chose,  je me trouve chanceux!» - Sébastien Benoit
La SOPFEU fait son effort de guerre
La La Société Alzheimer active en ce mois de sensibilisation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00