Aller au contenu
Sherbrooke

Des bornes de recharge s’ajouteront... pour réduire les files d’attente

Des bornes de recharge s’ajouteront... pour réduire les files d’attente
Des propriétaires de véhicules électriques doivent faire preuve de patience quand vient le temps de recharger leur batterie. / Cogeco Média

Il y aura ajout de bornes de recharge électrique en 2025 et en 2026 à Sherbrooke. 

La confirmation vient de Louis-Olivier Batty, porte-parole Hydro-Québec.

Des projets d'expansion des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques sont sur la table à Sherbrooke, dit-il, invité sur les ondes du 107,7 Estrie.


Écoutez l’entrevue accordée par Louis-Olivier Batty, d’Hydro-Québec, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


M. Batty mentionne l'ajout récent de quatre bornes dans le secteur de Brompton et des projets pour 2025 et 2026, incluant des bornes de 180 kW et plus. 

«Pour l'instant, le nombre de ports de recharge n'est pas déterminé, mais on peut s'attendre certainement à ce que ce soit au moins quatre à six ports de recharge et aussi dans le sud de la ville, dans le nord-ouest de la ville également.» 

Hydro-Québec suit l'achalandage et la hausse des ventes de véhicules électriques pour planifier l'ajout de bornes, en partenariat avec des entités publiques et privées.

On veut ainsi répondre à la demande croissante et éviter les files d'attente.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Plus d'une trentaine de sorties de route en quelques heures
«La menace vient de notre principal allié et ami actuellement» -David Morin
La députée Marie-Claude Bibeau écrit une lettre à Justin Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00