La conseillère du district du Carrefour, Fernanda Luz, invite les gens à faire des requêtes pour signaler des problèmes de circulation et de l'état des rues.
Une pétition citoyenne a été lancée dernièrement pour réclamer notamment le pavage de la rue Achille-Beaucher, près du Walmart sur le plateau Saint-Joseph.
La pétition a recueilli 300 signatures, ce qui indique à la Ville de Sherbrooke un intérêt certain des gens du secteur pour une amélioration du réseau routier municipal.
«On fonctionne beaucoup par requête. Comme il n'y en avait pas assez, c'est difficile aussi de plaider. Il faut quand même que je montre que c'est problématique. Et cette pétition donne un portrait plus précis que ça touche beaucoup de gens du quartier qui doivent passer quotidiennement par là. J'ai l'espoir que cette pétition m'aide à continuer les démarches auprès des services pour trouver des solutions.»
Des travaux sont prévus dans ce secteur, car certaines rues sont problématiques. Des sommes ont été budgétées, ajoute Mme Luz.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Source: Archives