Revirement de dernière minute sur les sentiers de motoneige de la région.
Après avoir prévu une ouverture en fin de semaine, la direction du Club de motoneige Harfang de l’Estrie a dû se raviser.
Marc Lachance, vice-président de l’organisation, la reprise des activités a été retardée pour des raisons de sécurité et de conformité réglementaire.
Écoutez l’entrevue accordée par Marc Lachance, du Club Harfang de l’Estrie, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Une ouverture est espérée prochainement, dépendant des conditions et de l'approbation des bénévoles après inspection, assure-t-il.
«Hier soir, on a déjà eu l'appel d'un propriétaire concernant trois motoneigistes qui ont circulé hors sentiers sur sa terre. Ça nous indique que les gens ont hâte d'aller en sentier. On a hâte aussi d'ouvrir les sentiers autant que les autres. Sauf qu’au niveau de la fédération, on a une réglementation à respecter pour s'assurer que la signalisation de base, les stops, les avants-stops, les courbes, etc. sont en place et que les sentiers sont sécuritaires.»
Malgré l'impatience des motoneigistes, exprimée sur Facebook, le club de motoneigistes insiste sur la sécurité, rappelant des accidents mortels passés.
Avec 30 bénévoles pour 160 kilomètres de sentiers, le club travaille à vérifier et sécuriser les sentiers.