Aller au contenu
Feux dévastateurs

Un ancien du Phoenix en banlieue de Los Angeles

Un ancien du Phoenix en banlieue de Los Angeles
Charles-Émile Lemelin / Tirée de Facebook

Un ancien membre du Phoenix de Sherbrooke peut constater l’ampleur des feux gigantesques qui se sont attaqués à la région de Los Angeles depuis une semaine. 

Le Sherbrookois Charles-Émile Lemelin est maintenant gérant d'équipement pour le club-école des Kings de Los Angeles, le Reign d'Ontario.

La franchise professionnelle de hockey évolue dans la Ligue américaine de hockey et est basée en banlieue de la ville californienne en feu.

Contacté par le 107,7 Estrie lundi, il a évoqué les défis logistiques liés aux feux de forêt à proximité de Los Angeles, qui ont affecté les activités de l'équipe et entraîné le report d'un match des Kings contre Calgary. 

«Quand on est parti pour Vegas, on a vu comme un gros nuage très gris foncé. On a juste vu ça quand on est revenu. Il était comme 2h du matin. Et puis on trouvait que l'air ne sentait pas super bon. Elle sentait vraiment comme le brûlé. Mais il n'y a pas eu de feu et qui a été comme proche de notre aréna de pratique. C'est quand même assez proche et les feux sont à 30 minutes environ de notre aréna. Pour l'instant, on n'a pas tant à s'inquiéter.»

Charles-Émile Lemelin partage également son expérience de la vie en Californie, son travail avec l'équipe.

Il aspire à rejoindre un jour la Ligue nationale de hockey.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

À écouter aussi:

La SOPFEU accentue sa présence dans le ciel de Los Angeles
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Les mythes qui entourent les véhicules électriques sont comme un fléau...
Les organismes de soins à domicile de l'Estrie réclament des investissements
Le voilier sherbrookois La Vallée du vent poursuit son périple

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00