Un ancien membre du Phoenix de Sherbrooke peut constater l’ampleur des feux gigantesques qui se sont attaqués à la région de Los Angeles depuis une semaine.
Le Sherbrookois Charles-Émile Lemelin est maintenant gérant d'équipement pour le club-école des Kings de Los Angeles, le Reign d'Ontario.
La franchise professionnelle de hockey évolue dans la Ligue américaine de hockey et est basée en banlieue de la ville californienne en feu.
Contacté par le 107,7 Estrie lundi, il a évoqué les défis logistiques liés aux feux de forêt à proximité de Los Angeles, qui ont affecté les activités de l'équipe et entraîné le report d'un match des Kings contre Calgary.
«Quand on est parti pour Vegas, on a vu comme un gros nuage très gris foncé. On a juste vu ça quand on est revenu. Il était comme 2h du matin. Et puis on trouvait que l'air ne sentait pas super bon. Elle sentait vraiment comme le brûlé. Mais il n'y a pas eu de feu et qui a été comme proche de notre aréna de pratique. C'est quand même assez proche et les feux sont à 30 minutes environ de notre aréna. Pour l'instant, on n'a pas tant à s'inquiéter.»
Charles-Émile Lemelin partage également son expérience de la vie en Californie, son travail avec l'équipe.
Il aspire à rejoindre un jour la Ligue nationale de hockey.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.