Aller au contenu
Le dossier de Jean-François Desaulniers

Les organismes de soins à domicile de l'Estrie réclament des investissements

Les organismes de soins à domicile de l'Estrie réclament des investissements
Le dossier de Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

L'Estrie ne fait pas exception, il y a plusieurs centaines de personnes qui attendent leur premier service de soutien à domicile, et les coupures de dépenses importantes exigées dans le réseau de la santé n'ont rien pour rassurer les intervenants du milieu.

Les organismes de l'Estrie et les coopératives de soins à domicile réclament un investissement substantiel du gouvernement du Québec.

Seulement 10 % des demandes de soins à domicile sont satisfaites et plus de 10 000 personnes attendent ces services au Québec.

La Centrale des syndicats du Québec, avec sa présidente Micheline Germain, suggère de réviser le modèle de financement des soins à domicile.

La Coopérative de soins à domicile de Sherbrooke, dirigée par Anne-Marie Poirier, et la Rose des vents de l'Estrie, représentée par Joanna Lebel, réclame un meilleur financement pour mieux servir les personnes en attente d'un service de soutien à la maison.

En 2031, un Québécois sur quatre aura plus de 65 ans et aura besoin de soins à domicile.

La ministre des Ainés Sonia Bélanger doit déposer une première Politique sur les soins à domicile d'ici décembre 2025. 

Les détails avec Jean-Francois Desaulniers

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Le voilier sherbrookois La Vallée du vent poursuit son périple
Il donne un rein à une personne inconnue
À quoi pouvez-vous vous attendre si vous démissionnez de votre emploi en 2025?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00