Le chanteur Garou, directeur de l’édition 2025 de Star Académie, se dit très excité en vue de la présentation de la première variété, ce dimanche à TVA.
Il compare son expérience connue avec Notre-Dame-de-Paris à celle des participants de l'émission, évoquant son propre tremplin dans la musique.
Écoutez l’entrevue accordée par Garou à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Garou partage également des conseils pour les jeunes artistes, soulignant l'importance du détachement et de la conscience de l'équipe autour d'eux.
«La perception que j'ai eue de ce métier qui m'a aidé le plus, c'est le détachement, c'est de savoir pas trop me prendre au sérieux, évidemment, mais être sérieux dans mes démarches quand je fais quelque chose, mais pas de gonfler l'ego et d'oublier les gens autour de moi, les gens avec qui je travaille et non pas ceux qui travaillent pour moi. C'est hyper important, je pense. Souvent, on a tendance à les pousser à leur gonfler l'égo. Moi, je vais peut-être des fois plus faire l'inverse.»
Il aborde les changements dans l'industrie de la musique et les défis pour les nouveaux artistes dans le contexte actuel des réseaux sociaux et des plateformes de diffusion.