La Ville de Magog présente le Portail Citoyen Magog, une application permettant aux résidents de recevoir des informations actualisées sur les services municipaux, comme le déneigement, les travaux, les pannes électriques, et de payer le stationnement.
La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, encourage les citoyens à abandonner bciti+ au profit de la nouvelle application.
Celle-ci offrira bientôt des services supplémentaires tels qu'une carte citoyenne numérique et la possibilité d'envoyer des requêtes via le service Go, dit-elle.
La plateforme sera aussi le canal de communication officiel pour vous informer en cas de mesures d’urgence, dit-elle.
«Si on a des avis d'ébullition, on va pouvoir cibler des secteurs. Si c'est juste un secteur, ils vont pouvoir le recevoir. Les gens choisissent si c'est par courriel, par texto, par téléphone, qu’ils veulent avoir l'information. Si on a des pannes électriques, on est même capable de cibler.»
C’est la firme Blanko de Joliette qui est derrière le développement de l'application.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
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