Aller au contenu
Vague de froid

Réduire sa consommation d’électricité lors des heures de pointe

Réduire sa consommation d’électricité lors des heures de pointe
Que l'Estrie se lève / Adobe Stock

En raison du grand froid prévu au cours des prochains jours, Hydro-Sherbrooke (HS) invite la population à contribuer à la réduction de la demande en électricité.

On vise surtout les périodes de pointe de consommation, soit entre 6 h et 9 h et entre 16 h et 20 h. Le mot d’ordre est en vigueur jusqu’au mercredi 22 janvier.


Écoutez l’entrevue accordée par David Seminaro, d’Hydro-Sherbrooke, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Selon David Seminaro, le nouveau directeur d’Hydro-Sherbrooke on doit réduire la consommation d'électricité, principalement pour le chauffage. Il conseille de baisser la température de quelques degrés et de retarder l'utilisation des gros appareils électroménagers. On souhaite aussi repousser la recharge des véhicules électriques. 

«Habituellement, nos pointes électriques, on les vit au retour à la maison, où l'activité humaine reprend dans nos demeures, où on va préparer le repas, prendre les douches et tout ça? Disons que ça va avoir un impact plus important sur la charge électrique à ce moment.»

Fournie

Source: Fournie

Dépasser la consommation prévue peut impacter financièrement Hydro-Sherbrooke, dit-il. Cela peut affecter le budget municipal et la tarification d'Hydro-Québec.

À écouter aussi:

Froids extrêmes imminents au Québec
«C'est un des plus gros épisodes de vortex polaire qu'on ait vu» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Magog: débat sur la fermeture de la descente de bateau Bournival
Le futur pavillon Mitchell, ce n’est pas pour demain
Climat toxique: «Ça marche dans les deux sens»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00