En raison du grand froid prévu au cours des prochains jours, Hydro-Sherbrooke (HS) invite la population à contribuer à la réduction de la demande en électricité.
On vise surtout les périodes de pointe de consommation, soit entre 6 h et 9 h et entre 16 h et 20 h. Le mot d’ordre est en vigueur jusqu’au mercredi 22 janvier.
Écoutez l’entrevue accordée par David Seminaro, d’Hydro-Sherbrooke, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Selon David Seminaro, le nouveau directeur d’Hydro-Sherbrooke on doit réduire la consommation d'électricité, principalement pour le chauffage. Il conseille de baisser la température de quelques degrés et de retarder l'utilisation des gros appareils électroménagers. On souhaite aussi repousser la recharge des véhicules électriques.
«Habituellement, nos pointes électriques, on les vit au retour à la maison, où l'activité humaine reprend dans nos demeures, où on va préparer le repas, prendre les douches et tout ça? Disons que ça va avoir un impact plus important sur la charge électrique à ce moment.»
Source: Fournie
Dépasser la consommation prévue peut impacter financièrement Hydro-Sherbrooke, dit-il. Cela peut affecter le budget municipal et la tarification d'Hydro-Québec.
À écouter aussi:
Froids extrêmes imminents au Québec
«C'est un des plus gros épisodes de vortex polaire qu'on ait vu»