Les troupes libérales se réuniront cette semaine à Orford pour le caucus présessionnel du Parti libéral du Québec. Mardi et mercredi, on doit préparer la prochaine session parlementaire à l'Assemblée nationale.
Marc Tanguay, chef intérimaire du PLQ, convient que le parti est en pleine course à la chefferie, mais l’événement a pour objectif de questionner le gouvernement de la CAQ sur des sujets tels que l'économie, les finances publiques et les services publics.
Le député de LaFontaine mentionne également que, bien que la course à la chefferie soit un sujet de conversation, la priorité reste les travaux parlementaires et les préoccupations des Québécois, notamment en santé et en économie.
«Il faut que les élus à l'Assemblée nationale apportent des solutions tangibles. Alors, pour nous, c'est important d'être présents, d'être là. C'est important de sortir de Québec, sortir de Montréal, d'être sur le terrain et d'apporter d'être les porte-parole de ce qui se vit dans la région à l'Assemblée nationale. Puis de questionner le gouvernement parce qu'on voit nettement que le gouvernement est en perte de contrôle.»
Des rencontres avec différents intervenants de la région sont aussi à l’agenda de ce caucus dans la région.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
«Il va y avoir des affrontements de points de vue» - Robert Benoit