Aller au contenu
Front commun pour la souveraineté alimentaire

«On demande aux deux paliers de gouvernement d'être présents»

«On demande aux deux paliers de gouvernement d'être présents»
Jean Charest / La Presse Canadienne / Sean Kilpatrick

Le monde agricole et le secteur agroalimentaire se serrent les coudes contre les tarifs douaniers du gouvernement américains et en faveur de la souveraineté alimentaire.

Une conférence de presse s'est tenue à Longueuil avec des acteurs clés comme l'Association des détaillants en alimentation du Québec et le Conseil canadien du commerce du détail.

Jean Charest, l’ex-premier ministre du Québec, participait aussi à l’évènement.

Selon Michel Brien, président de l'UPA Estrie, le front commun réclame aussi un soutien gouvernemental pour les producteurs et transformateurs. 

«C'est certain qu'on demande aux deux paliers de gouvernement d'être présents, puis d'être là pour justement soutenir tout le côté de la production et de la transformation agroalimentaire.»

M. Brien a aussi souligné l'importance du recours aux travailleurs étrangers pour l'autonomie alimentaire et a exprimé des préoccupations concernant les nouvelles exigences bureaucratiques qui affectent l'efficacité des entreprises. 



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Belle saison dans les érablières de la région
Les libéraux mènent une meilleure campagne
La mairesse de Sherbrooke interpelle les candidats fédéraux sur trois dossiers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30