Aller au contenu
L'Abri végétal à Compton

Des légumes prennent la direction des États-Unis… avant les tarifs

Des légumes prennent la direction des États-Unis… avant les tarifs
Des légumes de l'Abri végétal ont pris le chemin des États-Unis. / Cogeco Média

Face aux menaces de tarifs des États-Unis, certaines entreprises exportatrices pressent le pas pour expédier leurs produits vers le marché américain. 

C’est le cas des gens de l'Abri végétal à Compton qui ont préparé des commandes au cours des derniers jours en vue des 25 % de tarifs qui doivent s’appliquer mardi.

Frédéric Jobin-Lawler, copropriétaire de l’entreprise de légumes biologiques, discute des défis et stratégies de son entreprise face aux incertitudes commerciales avec les États-Unis sous l'administration de Donald Trump. 


Écoutez l’entrevue accordée par Frédéric Jobin-Lawler, de l'Abri végétal, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean. 


L'entreprise, spécialisée dans la production en serre de légumes biologiques, exporte majoritairement aux États-Unis, avec des variations saisonnières allant jusqu'à 80% pour certains produits, comme le concombre anglais. 

«On ne prend pas de chance avec M. Trump. On ne sait jamais si c'est du bluff. Donc oui, on a une belle commande qui part aux États. De beaux gros concombres anglais qu’on envoie. Une belle grosse palette pour précéder les tarifs… peut-être.» 

Depuis son acquisition en 2009, l'entreprise a diversifié sa production et ses marchés pour réduire la dépendance à l'exportation, qui était presque totale dans les années 80.

À écouter aussi:

Vers une guerre du papier de toilette?

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Les Z risquent-ils davantage de perdre leur emploi que les autres générations?
Les libéraux mènent une meilleure campagne
La mairesse de Sherbrooke interpelle les candidats fédéraux sur trois dossiers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00