Aller au contenu
Affaires

Des annulations à la dernière minute à la cabane à sucre

Des annulations à la dernière minute à la cabane à sucre
Des clients ayant réservé une place pour des repas dans une cabane à sucre ne se présentent pas. / Adobe Stock

Le phénomène des annulations de dernière minute et des non-présentations des clients touche également les cabanes à sucre offrant des repas.

Cela affecte significativement les affaires, surtout pendant la courte saison des sucres, s’insurge Vanessa Leblanc, copropriétaire de la cabane à sucre Chez Arthur.

Elle mentionne l'impact des réservations non honorées sur la planification et les coûts, et envisage la possibilité de demander des dépôts pour sécuriser les réservations.

«J’ai eu une réservation pour cinq personnes dans la semaine de relâche. Une petite famille de cinq qui ne s'est jamais pointée. Je n'ai jamais eu de nouvelles. Je ne peux pas dire que ça arrive toutes les semaines. C'est arrivé une fois. Ce qui arrive aussi, c'est que les gens sont dix, mais trois personnes ne sont pas là. C'est des places laissées libres.»

Le paiement actuel se fait en argent comptant et l'introduction de dépôts nécessiterait l'acceptation de cartes de crédit, ce qui entraînerait des frais supplémentaires pour l'entreprise, dit-elle.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Des mois, sinon des années» pour une place en ressources intermédiaires
Un soutien aux commerces de proximité dans Richmond
«La Marie-Antoinette des pauvres»

Vous aimerez aussi

0:00
6:26
0:00
7:10
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30