Aller au contenu
Restructuration chez Santé Québec

«Une illustration que le gouvernement a mis en place un monstre bureaucratique»

«Une illustration que le gouvernement a mis en place un monstre bureaucratique»
Joël Arsenault / Archives

À peine mis sur pied, Santé Québec doit sabrer dans ses effectifs.

Geneviève Biron, sa patronne, a annoncé des coupes administratives d'environ 20% et le congédiement de son numéro deux, dans un contexte de critiques sur les coûts et l'efficacité du système. 

Invité à commenter sur les ondes du 107,7 Estrie, Joël Arsenault, député péquiste des Îles de la Madeleine, ne peut s’empêcher de critiquer la gestion et la structure de Santé Québec.

«C'est comme une illustration que le gouvernement a mis en place une espèce de monstre bureaucratique. Et là, le Frankenstein prend ses propres décisions et ça ne fait pas l'affaire du gouvernement qui le rappelle à l'ordre. Mais il y a quelque chose qui ne fonctionne vraiment pas quand on est obligé de revoir la structure qu'on vient de créer il y a à peine trois mois. On peut en tirer des conclusions comme quoi ça ne va pas bien.»

Le porte-parole du troisième groupe d'opposition en matière de santé, mentionne qu’une augmentation du personnel sans amélioration des services. Il exprime aussi des inquiétudes sur les impacts des coupes budgétaires annoncées.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les défis de réorganiser la chaîne d'approvisionnement
Les directions d’école s’apprêtent à entamer des moyens de pression
Recycler ses canettes à la maison et changer une vie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00