Aller au contenu
Campagne électorale

Toujours pertinent d’installer des pancartes?

Toujours pertinent d’installer des pancartes?
Carol-Ann Rouillard / UdeS / Geneviève Trudel

Est-ce toujours pertinent d'installer des pancartes électorales dans le paysage lors des campagnes électorales?

Selon Carol-Ann Rouillard, professeure adjointe au département de communication à l'Université de Sherbrooke, il est difficile d’évaluer l’impact des affiches et des slogans sur le choix des électeurs.

«Il y a des gens pour qui ça peut être un rappel important de dossiers en cours, des gens qui consomment peut-être moins les médias notamment. Donc avoir cette image-là, c'est quand même une source d'information pour certaines personnes.» 

Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, Mme Rouillard souligne que les stratégies visuelles, telles que les couleurs et les images des candidats, jouent un rôle crucial dans la campagne, en particulier dans les circonscriptions serrées. 

Les slogans des partis, tels que «Canada fort» pour les libéraux et «Je choisis le Québec» pour le Bloc québécois, sont également analysés pour leur efficacité et leur créativité.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À consulter aussi:

La section Élections fédérales 2025

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Un déficit de 13.6 G$ et des augmentations de dépenses
La pause temporaire provoquée par le Plan nature pourrait être levée en août
De nombreux nouveaux adeptes de golf et de baseball à Sherbrooke

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00