Est-ce toujours pertinent d'installer des pancartes électorales dans le paysage lors des campagnes électorales?
Selon Carol-Ann Rouillard, professeure adjointe au département de communication à l'Université de Sherbrooke, il est difficile d’évaluer l’impact des affiches et des slogans sur le choix des électeurs.
«Il y a des gens pour qui ça peut être un rappel important de dossiers en cours, des gens qui consomment peut-être moins les médias notamment. Donc avoir cette image-là, c'est quand même une source d'information pour certaines personnes.»
Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, Mme Rouillard souligne que les stratégies visuelles, telles que les couleurs et les images des candidats, jouent un rôle crucial dans la campagne, en particulier dans les circonscriptions serrées.
Les slogans des partis, tels que «Canada fort» pour les libéraux et «Je choisis le Québec» pour le Bloc québécois, sont également analysés pour leur efficacité et leur créativité.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
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