Aller au contenu
75 000 $ exigés par TVA

Payer pour avoir accès à un débat, les Verts disent non

Payer pour avoir accès à un débat, les Verts disent non
Jonathan Pedneault / Archives PC / Sean Kilpatrick

Le Parti vert a son utilité à l’heure des urgences climatiques et autres crises qui secouent notre société.

Jonathan Pedneault, chef du Parti vert du Canada, l'engagement de sa formation politique est un  contraste avec d'autres partis. 


Écoutez l’entrevue accordée par Jonathan Pedneault, chef du Parti vert du Canada, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Il critique la décision du Parti libéral du Canada, dirigé par Mark Carney, de refuser un débat télévisé en français de TVA pour des raisons financières. M. Pedneault dénonce du même souffle l'exclusion des Verts des débats. 

M. Pedneault met en avant la nécessité de débats accessibles et la problématique de payer pour y participer, affirmant que les Verts n'auraient pas payé même s'ils avaient été invités.

«Le plus important, c'est qu'on ait des débats qui soient accessibles à tout le monde. Et la question de demander 75 000 $ aux partis politiques pour participer dans un débat, je trouve que c'est assez problématique. On ne veut pas avoir de la politique à l'américaine ici. J'ai beaucoup de respect pour TVA, puis Québecor et le Journal de Montréal. C'est des médias hyper importants qui doivent, comme tous les médias à travers le pays, être plus supportés qu'ils le sont présentement. Mais pour moi, de devoir payer pour avoir accès à un débat est un problème et c'est quelque chose qu'on n'aurait jamais fait de toute manière, même si on y avait été invité, ce qui n'était pas le cas par ailleurs.»

À écouter aussi:

Mark Carney refuse le débat payant à TVA
«Sur le plan politique, ça peut faire mal» - Dimitri Soudas

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Louis Villeneuve avec le PLC: «L'arrivée de M. Trump m'a perturbé»
Des élèves à besoins particuliers déplacés à des dizaines de kilomètres
De nombreux nouveaux adeptes de golf et de baseball à Sherbrooke

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00