Malgré des sondages défavorables pour son parti, Jean-Pierre Fortier a décidé de se présenter sous la bannière du NPD dans Sherbrooke dans la présente élection fédérale.
Celui qu’on connaît comme chef de division à la gestion des eaux à la Ville de Sherbrooke reconnaît que le travail sera difficile pour se démarquer lors du vote.
M. Fortier exprime son désir de s'impliquer davantage en politique en raison de son mécontentement face à la direction actuelle des politiques. Il souhaite se rapprocher des citoyens.
«Je voyais les chemins de nos sociétés qui étaient vraiment à une croisée. Je n'aimais pas la direction, la voix sur lesquelles on s'alignait. Mon travail de tous les jours ne me suffisait plus. Je devais en faire plus pour les citoyennes et les citoyens. Je devais faire plus pour les Sherbrookois. Je sais pourquoi les Québécois en général. J'en avais assez de voir la direction où ça s'en allait et je voulais m'impliquer plus, en faire plus. Je n'étais pas bien avec moi-même et j'ai décidé de me présenter. J'ai décidé d'aller au batte, comme on dit.»
Le NPD vise à construire 100 000 logements sociaux et abordables en utilisant des terrains fédéraux, en réponse aux coupes des libéraux sous Jean Chrétien,ajoute M. Fortier, invité sur les ondes du 107,7 Estrie.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
Élisabeth Brière entreprend la campagne «stimulée au boutte!»