Des débordements de fêtards ont été signalés en fin de semaine à Magog, en marge de l’événement baptisé l'Après-Ski 1976 au Mont-Orford, célébrant la fin de la saison de ski.
De désordre aurait été causé, notamment au restaurant McDonald de la rue Merry, où des employés, majoritairement adolescents, ont été rapidement débordés par une foule ayant participé au rassemblement au pied des pentes.
Un Magogois Pascal Robert a exprimé son mécontentement sur Facebook, soulignant le manque de respect envers les jeunes travailleurs.
Écoutez l’entrevue accordée par Éric-Gérard Langlois, de Tourisme Memphrémagog, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Joint à ce sujet, Éric-Gérard Langlois, président de Tourisme Memphrémagog, a rappelé l'importance du respect et de la civilité dans les interactions entre les citoyens, les touristes et les employés engagés au service à la clientèle.
«Quelqu'un m'a dit que des gars ont insulté des touristes américains. Je pense que cette année, ça n’a pas de place. S'il y a des touristes américains qui osent venir nous visiter au Canada, moi je pense qu'il faut être très diligent avec ces gens-là. Il faut leur faire sentir qu'ils sont les bienvenus.»
Rappelons que l’équipe du Mont-Orford avait préparé un projet de fin de saison visant à battre un record mondial avec un concept de «ski-shooter».
Pour sa part, la Régie de police de Memphrémagog s’était préparée pour cette fin de semaine achalandée à la montagne de ski en prenant les devants pour éviter les débordements, notamment en ce qui concerne le stationnement dans le secteur du Mont-Orford.
De plus, la fin de semaine a été mouvementée à Orford, car un incendie a éclaté dans la soirée de vendredi, vers 22h, au sous-sol de la Boutique Ski Vélo.