Aller au contenu
Après celui du Myanmar

Est-ce que des séismes destructeurs peuvent survenir au Québec?

Est-ce que des séismes destructeurs peuvent survenir au Québec?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Plusieurs séismes surviennent chaque année au Québec, mais jamais de la même ampleur que celui qui a frappé le Myanmar vendredi dernier.

Le tremblement de terre d'une magnitude de 7,7 a causé énormément de dommages en plus de coûter la vie à plus de 1700 personnes.

Est-ce que le Québec est à l'abri d'un séisme aussi destructeur que celui-ci?


Écoutez Aube Gourdeau, paléoséismologue à l'Université McGill et porte-parole de La Grande Secousse du Québec, en discuter avec Marie-Eve Tremblay à Radio textos. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Traverser l'Atlantique: «Une grande métaphore pour ce qu'on peut traverser»
Il ne faut pas banaliser les troubles obsessionnels compulsifs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30