Aller au contenu
Santé Québec

De plus hauts salaires et… «de la broche à poule dans les fenêtres»

De plus hauts salaires et… «de la broche à poule dans les fenêtres»
Christiane Laberge / Cogeco Média

La rémunération des hauts gestionnaires du réseau de la santé a presque doublé depuis la réforme du ministre de la Santé, Christian Dubé, malgré l'inefficacité persistante du système. 

Questionné à ce sujet, M. Dubé se dit à l'aise avec cette augmentation salariale.

Invitée à réagir, la Dre Christiane Laberge a vivement critiqué la dégradation des conditions dans les hôpitaux et le manque de services adéquats pour les patients, malgré les coûts croissants.

«Il y a de la broche à poule dans les fenêtres. On dirait qu'on est dans une prison. Pis là, on ne parle pas des rongeurs. Les dégâts d'eau et des lits condamnés. On a bloqué les embauches. Alors, la physiothérapeute qui s'en va à la retraite oublie ça. Actuellement, nos bons patients qui ont des chirurgies de la hanche, de prothèse de la hanche doivent se rendre par leurs propres moyens.»

Mme Laberge déplore aussi que les médecins de famille ne soient pas considérés dans l’élaboration de Santé Québec.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Santé Québec: les résultats se font attendre
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le dernier Vidéo Flash ferme ses portes
Des groupes d'aide aux victimes réclament des amendements du projet de loi 91
Baisses catastrophiques des marchés boursiers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00