Louise Beaudoin, ancienne ministre péquiste et fervente militante de la cause souverainiste, garde son amour pour le Québec.
Elle a eu un parcours politique étendu, notamment avec René Lévesque avant la fondation du Parti québécois en 1968.
Écoutez l’entrevue accordée par l’ancienne ministre Louise Beaudoin à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Mme Beaudoin a également évoqué les défis de la représentation féminine en politique et les référendums de 1980 et 1995.
L’ancienne ministre péquiste se souvient encore de la douleur de ces échecs référendaires.
Invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève, elle a aussi partagé ses réflexions sur la politique actuelle et l'impact des réseaux sociaux sur la vie publique.
Louise Beaudoin se positionne en faveur d'un gouvernement libéral minoritaire. Celle qui a notamment été ministre déléguée aux Affaires intergouvernementales canadiennes croit que Mark Carney ne comprend rien au Québec.
«Personnellement, je ne fais absolument pas confiance à Mark Carney pour donner au Québec ce qu'il réclame. Je ne parle même pas juste des souverainistes, mais je parle de M. Bourassa comme de tous les autres. M. Lesage. En fait, on peut remonter très loin dans l'histoire du Québec par rapport à l'autonomie du Québec à l'intérieur de la fédération, en ne parlant même pas d'indépendance. Je pense que M. Carney n'a aucune connaissance profonde du Québec qui peut être bon par rapport à Donald Trump.»