Aller au contenu
Guerre tarifaire avec les États-Unis

Les enfants peuvent «faire des amalgames»

Les enfants peuvent «faire des amalgames»
Donald Trump / Mark Schiefelbein / The Associated Press

Comment rassurer ses enfants face aux tensions avec les États-Unis?

Selon Geneviève Doray, directrice de Naître et grandir, il est possible que les jeunes s'inquiètent des tensions entre le Canada et les États-Unis.

Pour préserver leur santé mentale, elle rappelle l'importance de simplifier les explications sans dramatiser, en utilisant des analogies du quotidien pour rassurer les enfants sur leur sécurité. 

«Ils sentent une tension autour d'eux. Ils entendent des mots qu’ils connaissent. Guerre, mais guerre tarifaire, ils ne connaissent pas, mais guerre, ils connaissent. Ils voient des films avec des fusils, des bombes. Ils peuvent faire des amalgames.»

Mme Doray, invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève, a recommandé également de répondre aux questions des enfants de manière adaptée à leur âge pour les aider à comprendre les enjeux sans les inquiéter.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Baisses catastrophiques des marchés boursiers
Des groupes d'aide aux victimes réclament des amendements du projet de loi 91
La grève des travailleuses en CPE se poursuit lundi et mardi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00