Aller au contenu
Technologies

Des étudiants du cégep découvrent la robotique et la réalité augmentée

Des étudiants du cégep découvrent la robotique et la réalité augmentée
Des étudiants du Cégep de Sherbrooke découvrent la robotique et la réalité augmentée / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles
0:00
9:15

Des étudiants du Cégep de Sherbrooke en technologie du génie électrique se sont familiarisés à des technologies de l'avenir, ce matin, dans les laboratoires de Productique Québec, dans un contexte où des entreprises manquent cruellement de personnel et qu'elles refusent même des contrats.  

Productique Québec est un centre de transfert collégial spécialisé en automatisation des procédés et aussi en sciences quantiques.

Il accompagne des entreprises estriennes dans leurs solutions technologiques.

Ce matin, des étudiants de première année de Technologie du génie électrique-Automatisation et contrôle ont pu se familiariser avec un robot collaboratif, un robot industriel et même, les lunettes de réalité augmentée en contexte industriel.  

Selon l'enseignant du Cégep Charles Richard, malgré les efforts de promotion de ces professions, le Cegep pourrait accueillir plus d'étudiants en automatisation alors que la dernière cohorte comporte une trentaine d'étudiants.   

En ce sens, une journée portes ouvertes est prévue le 26 octobre, au Cégep.  

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-François Desaulniers

Passerelle de la gorge de la rivière Magog: Quelles sont les limites du PAFIRSPA
Des refuges et des sanctuaires pour animaux qui ont des enjeux de financement…
Colistier à Sherbrooke…le pour et le contre
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00