Le manufacturier BRP doit exercer des coupes dans la région en raison du contexte difficile de l’année 2025.
Bombardier Produits récréatifs licencie 62 employés à ses installations de Sherbrooke et Valcourt, soit des professionnels et des cadres.
Selon la porte-parole Émilie Proulx, les ajustements ne sont pas significatifs en proportion de la main-d'œuvre de BRP à l'échelle mondiale et l'entreprise souhaite assurer sa croissance à long terme.
Dans une déclaration écrite, celle-ci insiste sur le fait qu'au fil des années, l'entreprise a dû conjuguer avec à plusieurs cycles de l’industrie, prouvant sa résilience.
«L’exercice financier 2025 a comporté son lot de défis et nous nous sommes adaptés au contexte difficile à travers l’année afin d’assurer le succès en continu de l’entreprise. Aujourd’hui encore, la situation économique continue d’exercer une pression sur la demande des consommateurs», souligne-t-elle.
«Dans ce contexte, nous avons malheureusement dû procéder à des réductions d’effectifs touchant des postes de professionnels et de cadres dans l’ensemble de BRP. Ces ajustements ne sont pas significatifs en proportion de la main-d'œuvre de BRP à l'échelle mondiale.»
BRP n'accorde pas d'entrevue à ce sujet, note Mme Poulx.
L'action de BRP (TSX: DOO) se transige à 69$ canadien, alors qu'elle a atteint les 100$ en juillet dernier.