Aller au contenu
Exercice financier 2025

BRP doit licencier à Sherbrooke et Valcourt

BRP doit licencier à Sherbrooke et Valcourt
la compagnie BRP doit procédéer à des coupes de personnels. / Archives PC/Graham Hughes

Le manufacturier BRP doit exercer des coupes dans la région en raison du contexte difficile de l’année 2025.

Bombardier Produits récréatifs licencie 62 employés à ses installations de Sherbrooke et Valcourt, soit des professionnels et des cadres.

Selon la porte-parole Émilie Proulx, les ajustements ne sont pas significatifs en proportion de la main-d'œuvre de BRP à l'échelle mondiale et l'entreprise souhaite assurer sa croissance à long terme.

Dans une déclaration écrite, celle-ci insiste sur le fait qu'au fil des années, l'entreprise a dû conjuguer avec à plusieurs cycles de l’industrie, prouvant sa résilience.

«L’exercice financier 2025 a comporté son lot de défis et nous nous sommes adaptés au contexte difficile à travers l’année afin d’assurer le succès en continu de l’entreprise. Aujourd’hui encore, la situation économique continue d’exercer une pression sur la demande des consommateurs», souligne-t-elle.

«Dans ce contexte, nous avons malheureusement dû procéder à des réductions d’effectifs touchant des postes de professionnels et de cadres dans l’ensemble de BRP. Ces ajustements ne sont pas significatifs en proportion de la main-d'œuvre de BRP à l'échelle mondiale.»

BRP n'accorde pas d'entrevue à ce sujet, note Mme Poulx.

L'action de BRP (TSX: DOO) se transige à 69$ canadien, alors qu'elle a atteint les 100$ en juillet dernier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à