Des élèves du pavillon Leber de l’école secondaire La Montée causent des ennuis à des commerçants de la rue King Est à Sherbrooke.
Le propriétaire du Burger King, Calile Haddad, exprime son exaspération face aux problèmes causés par un pourcentage minoritaire des jeunes de la polyvalente, comme l’indiquait TVA.
Les élèves impliqués causent des méfaits tels que des graffitis et font preuve de manque de respect envers les lieux publics.
Écoutez l’entrevue accordée par l’homme d’affaires Calile Haddad, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Récemment, une bagarre a éclaté devant le restaurant de M. Haddad.
«Je veux spécifier qu'il y a beaucoup d'étudiants qui sont très respectueux. Je connais des hommes et des femmes d'affaires dans le domaine même de la santé qui ont été à Leber. C'est du monde professionnel, respectueux dans la société, du positif pour la société et les jeunes qui le sont aussi. Mais malheureusement, il y a un pourcentage minime qui aime ça faire le trouble, manquer de respect envers les lieux publics. C'est pas juste nous autres, évidemment, le McDonald aussi à côté, le Dollar King, le Maxi. etc. Il faut que quelque chose se passe.»
M. Haddad a dû embaucher des surveillants pour gérer la situation et envisage de refuser l'entrée aux non-clients.
Il dit que ses autres restaurants ailleurs à Sherbrooke ne connaissent pas pareille situation fâcheuse.
Parallèlement, il est en expansion avec des projets à Trois-Rivières, Saint-Hyacinthe et d'autres villes, malgré les défis rencontrés à Sherbrooke.