La réouverture du pont Joffre à Sherbrooke est repoussée à mardi prochain 7 h, juste à temps pour la rentrée.
Le mauvais temps a retardé les travaux de pavage de l’intersection Galt Est et Bowen Sud, alors que la réouverture était initialement prévue aujourd'hui (vendredi 23 août).
La ville prévient que les feux de circulation pourraient ne pas être en fonction avant quelques jours et des signaleurs seront nécessaires pour assurer la fluidité de la circulation.
Ce projet, qui a coûté 6,25 millions de dollars à la ville de Sherbrooke, ne génèrera aucun coût supplémentaire, malgré les délais non-respectés.
« L'entrepreneur a travaillé les deux dernières fins de semaine dans l'intersection pour respecter son échéancier. Encore demain, il va y avoir des travaux qui vont se dérouler un samedi. Donc l'entrepreneur est vraiment en mode solution. »
Source: Cogeco Média
Les autres travaux de reconstruction des infrastructures souterraines de la rue Galt Est, entre la rue Bowen Sud et le boulevard Lavigerie, respectent l'échéancier et devraient être terminés pour le 25 octobre.
Source: Cogeco Média
Autre chantier à Sherbrooke
L’intersection des boulevards Portland et Industriel sera de nouveau fermée à la circulation automobile de 18 h 30 et 5 h ce soir (vendredi 23 août) pour réaliser des travaux de planage et de pavage.
Ces travaux se poursuivront dans la soirée et la nuit de dimanche à lundi, puis de lundi à mardi.
La circulation automobile sera possible en journée à cette intersection, mais des ralentissements sont tout de même à prévoir.
Les travaux devraient être complétés au plus tard mardi prochain à 5 h.
Les détours qui seront en place sont identifés sur l'image ci-dessous.
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.
Source: Fournie