Aller au contenu
Vincent Boutin songe à la mairie de Sherbrooke

«Les gens me demandent de revenir en politique»

«Les gens me demandent de revenir en politique»
Vincent Boutin / Tirée de Facebook

L’ancien conseiller municipal Vincent Boutin songe à se présenter à la mairie de Sherbrooke à titre d’indépendant. 

Sa réflexion s’est amorcée au cours des derniers mois. 

«Cet été, un peu comme pas mal de personnes de Sherbrooke, je me suis promené un peu partout en ville. On m'a abordé quand même assez souvent sur cette question-là. Les gens me demandent finalement de revenir en politique», soutient-il.

«Je suis en réflexion à savoir si je reviens ou pas. C'est une réflexion qui est très sérieuse. À force de s'en faire parler, l'idée a germé dans ma tête. Effectivement, je suis sérieusement en réflexion pour un retour en politique à la mairie l'année prochaine.»

M. Boutin s’était présenté dans la course à la mairie dans le passé, mais avait dû abandonner à un mois du vote. Le contexte a grandement changé, assure-t-il, invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.

«En 2021, ma plus jeune était aux couches. Là, elle est à l'école et elle est en train d'apprendre à écrire. Donc le contexte familial est complètement différent», dit-il.

«Si je fais cette réflexion-là de façon très sérieuse, c’est que j'ai déjà joué dans un film comme ça. Et si je suis prêt aujourd'hui à dire que je suis en réflexion sérieuse, c'est parce que le contexte a changé et que j'ai la conviction que je suis capable d'être maire de la Ville de Sherbrooke et de me rendre au bout, ça c'est sûr.»

Vincent Boutin, qui est directeur général de l’organisme La Grande table, dit ne pas faire campagne contre les autres candidats à la mairie s’il se lance.

On sait que la députée fédérale Marie-Claude Bibeau est aussi en réflexion sérieuse sur son avenir politique. Plusieurs la voient se tourner vers la mairie de Sherbrooke.

Du côté de Sherbrooke Citoyen, deux candidats sont en lice pour succéder à la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, rappelons-le.

M. Boutin compare sa façon de faire de la politique au golf, sport qui commande de jouer sa propre partie malgré la présence d’autres golfeurs dans son quatuor.

Respect au conseil municipal

Il se dit motivé par le désir de ramener l'unité et le respect au conseil municipal.

«Ce que les Sherbrookois et Sherbrookoises m'ont rapporté au cours des dernières semaines, c'est : est-ce qu'on est capables de travailler ensemble dans un minimum de respect et d'écoute?», questionne-t-il.

«Je pense qu'au cours de mes années au conseil municipal, j'ai pu démontrer cette capacité d'être capable d'amener les gens à travailler ensemble, dans le respect des individus, mais des différences aussi. Je pense que la première chose c'est ça qui est important.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Le remaniement de Justin Trudeau ne calme pas la colère du Bloc
«Des milliards de petits miroirs» dans le ciel de Rock Forest
«Des contrats qui sont absolument aberrants» - André Fortin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00