Aller au contenu
La chronique éducation avec Azra Hasanefendic

Eastern Townships: Pourquoi couper les programmes de francisation?

Eastern Townships: Pourquoi couper les programmes de francisation?
Azra Hasanefendic / Cogeco Média

Jean-Sébastien et Azra discutent de l'annonce récente par le ministre de l'Éducation d'une nouvelle plateforme pour améliorer le français, financée à hauteur de 54 millions de dollars sur trois ans.

Ils soulignent l'ironie de cette annonce qui coïncide avec des coupures dans les programmes de francisation, notamment à la Commission scolaire Eastern Townships. 

Ils expriment des doutes sur l'efficacité de l'investissement dans une application numérique par rapport à des interventions directes sur le terrain et critiquent le manque de vision à long terme du gouvernement, qui semble privilégier des solutions technologiques plutôt que de s'attaquer aux problèmes de fond en éducation.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Hausse de 2,9 % de la taxe foncière à Magog
«L'argent n'est plus là pour faire avancer le système de santé»
Le projet UTILE présenté au public

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00