Aller au contenu
Palmarès de la compagnie Uber

Sherbrooke perd sa première place des «villes festives»

Sherbrooke perd sa première place des «villes festives»
Sherbrooke a été détrônée par Montréal comme ville la plus festive au Québec, selon Uber. / Adobe Stock

Sherbrooke a perdu son titre des villes les plus festives. Elle est désormais deuxième derrière Montréal, après avoir trôné pendant des années.

Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec, attribue ce changement à une saison touristique particulièrement bonne à Montréal. 

La ville de Sherbrooke demeure festive, assure-t-il.


Écoutez l'entrevue de Jonathan Hamel accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hamal.


«Ce qui est arrivé à Montréal, c'est qu'il y a eu une forte croissance. Il y a eu vraiment un bel été à Montréal. Beaucoup de touristes. Donc la saison touristique a été très bonne à Montréal. Donc, je ne pense pas qu’à Sherbrooke, ça fonctionne moins bien, que ce soit moins populaire et surtout que ce soit moins festif. J'ai étudié à Sherbrooke. J'ai adoré ça. J'ai beaucoup d'amis qui ont décidé de s'y établir parce qu'ils ont beaucoup apprécié la région. Donc, je pense que Sherbrooke demeure une ville festive.»

Il souligne l'importance de la sécurité routière, rappelant le partenariat d'Uber avec les maires contre l'alcool au volant et encourageant l'utilisation de moyens de transport alternatifs après consommation d'alcool. 

Jonathan Hamel a réagi aux propos d’une mère ayant perdu son fils tué par un chauffard en boisson l’an dernier.

M. Hamel mentionne également le succès de l'implantation d'Uber à Sherbrooke, où l'application est utilisée par une clientèle variée pour des déplacements et comme source de revenus supplémentaire.

À écouter aussi:

Les Sherbrookois, préférés des chauffeurs d'Uber

Qu'est-ce que les gens ont commandé en 2023 chez Uber eats?

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Luc Poirier a du flair en business. Est ce que c'est un leader?» - F. Lambert
Un Québécois dans l'oeil de l'ouragan Milton
Que fait le ministre Carmant? - Christine Labrie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00