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Piste à rouleaux au parc Jacques-Cartier

X-Track dénonce le peu de considération de la Ville

X-Track dénonce le peu de considération de la Ville
Pascale Laroque / Fournie

Est-ce que la présence de l’ancien maire de Sherbrooke Steve Lussier au sein de l’entreprise X-Track est considérée pour le choix du fournisseur dans le projet de piste à rouleaux au parc Jacques-Cartier.

La municipalité ira en appel d'offres dans les prochaines semaines.

Pascale Larocque, présidente et directrice générale de l’entreprise locale, critique le manque de considération par l’administration de la mairesse Évelyne Beaudin pour leurs produits innovants et écoresponsables dans l'appel d'offres.


Écoutez l’entrevue accordée par Pascale Laroque, de l’entreprise X-Track, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal. 


Au lieu de «favoriser l'asphalte», la Ville devrait considérer le concept de piste modulaire de la société sherbrookoise, dont M. Lussier est copropriétaire.

Les coûts sont comparables à ceux des pistes en asphalte, mais le concept X-Track est plus durable face au gel-dégel québécois.

Sur les ondes du 107,7 Estrie, Mme Laroque a exprimé sa frustration face à ce qu'elle perçoit comme un rejet des valeurs du parti Sherbrooke Citoyen par le conseil municipal.

«On a beau dire que non. Que ce n'est pas à cause de Steve Lussier. Je crois qu'il y a un peu de ça. Notre produit répond aux valeurs du parti Sherbrooke Citoyen et du conseil municipal dans l'ensemble. C'est écoresponsable, c’est local, c'est innovant. Nos valeurs sont avec nos produits. Ils nous rejettent d'emblée. Ils vont tout de suite vers l'asphalte. Alors quelle conclusion en tirer? Chacun a le droit de son opinion…»

Invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève mercredi matin, la mairesse Évelyne Beaudin a rejeté cette prétention et a soutenu que le processus d’attribution du contrat va suivre son cours selon les règles.

La piste de 3900 mètres carrés nécessitera un investissement d’un million $. Elle devrait être accessible à l’automne 2025.

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