Aller au contenu
Audits de performance des sociétés de transport

Ce n'est pas à la STS «qu’il y a le plus d'actions à faire»

Ce n'est pas à la STS «qu’il y a le plus d'actions à faire»
La STS fait belle figure dans l'étude des audits de performance des société de transports du Québec. / Archives Cogeco Média

La conseillère Laure Letarte-Lavoie, présidente de la STS, se réjouit des audits de performance qui ont été commandés par Québec sur les sociétés de transport de la province. 

Celle de Sherbrooke se classe au premier rang de performance, avec des recommandations d'amélioration déjà en cours d'implémentation, comme la formation des chauffeurs et l'installation de feux intelligents. 


Écoutez l’entrevue accordée par Laure Letarte-Lavoie, présidente de la STS, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


«Donc, ce n'est pas chez nous qu’il y a le plus d'actions à faire. Le ministère nous recommande cinq pistes d'amélioration, C'est quand même peu. On est très performant à Sherbrooke. On a des équipes qui travaillent très bien. Ça fait plusieurs années qu'on investit avec la Ville de Sherbrooke pour rajouter des services. La recette est bonne et ça nous a donné de bons résultats.»

La firme chargée de l’étude a conclu que les sociétés de transport québécoises pourraient réduire leurs dépenses de près de 350 millions $, alors que la ministre des Transports du Québec, Geneviève Guilbault, doit en présenter officiellement les conclusions.

Mme Letarte-Lavoie, représentante du district de l'Hôtel-Dieu, a souligné que les économies potentielles de 350 millions $ ne tiennent pas compte du fait que chaque société de transport a son propre contexte, rendant les comparaisons difficiles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Le Carrefour de solidarité internationale reçoit un financement de 1,2 M$
L'entreprise De La Fontaine devient actionnaire  de Portes Lambton
Sécurité au centre-ville: «Une question de perception»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30