La conseillère Laure Letarte-Lavoie, présidente de la STS, se réjouit des audits de performance qui ont été commandés par Québec sur les sociétés de transport de la province.
Celle de Sherbrooke se classe au premier rang de performance, avec des recommandations d'amélioration déjà en cours d'implémentation, comme la formation des chauffeurs et l'installation de feux intelligents.
Écoutez l’entrevue accordée par Laure Letarte-Lavoie, présidente de la STS, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
«Donc, ce n'est pas chez nous qu’il y a le plus d'actions à faire. Le ministère nous recommande cinq pistes d'amélioration, C'est quand même peu. On est très performant à Sherbrooke. On a des équipes qui travaillent très bien. Ça fait plusieurs années qu'on investit avec la Ville de Sherbrooke pour rajouter des services. La recette est bonne et ça nous a donné de bons résultats.»
La firme chargée de l’étude a conclu que les sociétés de transport québécoises pourraient réduire leurs dépenses de près de 350 millions $, alors que la ministre des Transports du Québec, Geneviève Guilbault, doit en présenter officiellement les conclusions.
Mme Letarte-Lavoie, représentante du district de l'Hôtel-Dieu, a souligné que les économies potentielles de 350 millions $ ne tiennent pas compte du fait que chaque société de transport a son propre contexte, rendant les comparaisons difficiles.