Aller au contenu
Que l'Estrie se lève

La gestion de l’offre fragilisée au Sénat canadien

La gestion de l’offre fragilisée au Sénat canadien
L'inquiétude est à son comble à l'Union des producteurs agricoles du Québec, dit le président régional Michel Brien. / Adobe Stock

Le débat sur la protection de la gestion de l'offre est relancé dans le milieu agricole, avec un amendement au Sénat qui compromet cette protection.

L'inquiétude est à son comble à l'Union des producteurs agricoles du Québec (UPA). 

Michel Brien, président de l'UPA-Estrie, dit se sentir abandonné par le gouvernement, soulignant l'impact négatif sur 40% des fermes québécoises et la relève agricole.

Cela survient dans un contexte de tensions anticipées avec les États-Unis pour la révision de l'Accord Canada, États-Unis, Mexique prévue pour 2026. 

L’objection des sénateurs préoccupe les producteurs agricoles québécois, dit M. Brien, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève.

«C'est vraiment triste de voir le gouvernement qui est prêt à sacrifier les fermes sous gestion de l'offre. Au Québec, c'est 40 % des fermes. On se sent abandonné par le gouvernement. Ce n'est que quelques sénateurs qui bloquent l'adoption du projet de loi. Ça fait déjà plus d'un an que ça traîne.»

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Un vétérinaire en moins en Estrie
Le temps doux ralentit les ventes
Une augmentation de productivité de 30 tonnes par jour

Vous aimerez aussi

0:00
10:42
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00