Christopher Skeete, ministre délégué à l'Économie, a de bonnes nouvelles pour les entreprises bioMérieux et Domtar à Windsor, sans donner de détails avant l'annonce officielle.
Il souligne l'importance des PME dans l'économie québécoise, avec 92% des interventions gouvernementales ciblant des PME de 200 employés et moins.
«C'est important pour nous d'encourager les régions. Et moi, à toutes les fois que j'ai la chance de venir en région pour faire de bonnes annonces, je le fais. Je me fais toujours un devoir de rencontrer les élus locaux, de rencontrer des entreprises manufacturières, des entreprises aussi qui sont d'un rayonnement particulier. Puis je fais toujours un arrêt pour parler avec mes collègues, mes collègues de député dans mon parti et aussi dans d'autres partis, pour voir comment ça va, comment ça se passe, puis qu'est ce qu'on peut faire pour améliorer les choses.»
M. Skeete aborde également les défis du protectionnisme américain avec l’élection du président Donald Trump. Un groupe de travail a été formé pour y faire face.
Par ailleurs, il évite de spéculer sur la candidature de Gilles Bélanger dans Orford aux prochaines élections, tout en louant son bilan.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.