Porté par les sondages favorables, l'exécutif du Parti québécois dans Sherbrooke connaît des heures enlevantes.
Il y a augmentation du nombre de membres du parti, atteinte des objectifs de financement et un attrait croissant du parti auprès des jeunes, dit Yves Bérubé-Lauzière, président de l'exécutif du PQ dans Sherbrooke, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
«On travaille encore à aller plus loin. C'est un travail de grande qualité. J'ai fait partie cet été d'un comité d'affiliation du Parti québécois en éducation. Puis, au départ, on s'attendait à sortir quelques propositions de ce comité-là, puis on en a sorti 36, fait qu'il y a beaucoup de mobilisation derrière la petite aile parlementaire actuelle de quatre députés, mais il y a beaucoup de travail qui se fait derrière.»
Selon un récent sondage de Léger, le Parti québécois de Paul St-Pierre-Plamondon est en tête des intentions de vote avec 35%. Le parti souverainiste est suivi par la CAQ 21%, les libéraux à 17%, Québec solidaire à 13% et le Parti conservateur à 11%.
M. Bérubé-Lauzière mentionne également la préparation d'un Livre bleu sur la souveraineté pour répondre aux questions sur un Québec indépendant et aborde la gestion des finances publiques en lien avec la souveraineté.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.