Les plans restent à être définis, mais chose certaine, le projet de l’homme d’affaires Nikolai Ray sur un terrain vacant à l’angle Courcelette et Galt Ouest saura plaire à une large portion des citoyens de Sherbrooke.
Le président de la société Fierbrooke a réalisé l’acquisition majeure du terrain voisin du poste de police du Service de police de Sherbrooke pour 3,25 millions $.
L'objectif est de construire des logements accessibles et abordables, avec respect pour l'environnement, et d'inclure des services de proximité et des espaces publics.
Des consultations publiques ont confirmé le soutien de la population et de la Ville pour le projet, dit-il, invité sur les ondes du 107,7 Estrie.
Écoutez l’entrevue accordée par l’homme d’affaires Nikolai Ray aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
On pourrait potentiellement accueillir jusqu'à 1000 logements.
«On ne veut pas se ramasser avec des tours comme à Montréal. On s'entend que Sherbrooke ce n'est pas vraiment la ville pour ça, mais je pense qu'on est quand même aussi à une croisée des chemins. On doit penser au futur de Sherbrooke. On a toujours construit pas plus que du huit ou dix étages à Sherbrooke. Dans les prochaines années, dans 100 ans, il va y avoir quoi comme population à Sherbrooke?»
Fierbrooke envisage de maximiser la densité du site et de créer un nouveau standard en termes de hauteur et de design, tout en préservant l'esprit architectural de Sherbrooke.
Une troisième consultation publique est prévue pour présenter les plans préliminaires avant la décontamination et le début de la construction.