Il y a près d’un an, la résidence privée pour personnes âgées La Clé d'Or de Sherbrooke changeait de main et de nom.
Martin Bouffard et sa fille Maryah relancaient les activités de la RPA maintenant connue sous le nom de Maison Marie-Jeanne.
Un an plus tard, M. Bouffard confirme que le projet demande énormément d’effort et n’est pas encore rentable.
Écoutez l'entrevue accordée par Martin Bouffard, copropriétaire de la RPA, à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
«Il y a beaucoup de règlements au niveau de la sécurité. On est 100 % parfaits. Les pompiers de Sherbrooke sont venus faire un test pour voir si nos résidents peuvent sortir à l'extérieur dans un bon délai. Au niveau des frais, on n'a pas encore réussi à prendre le dessus, mais on approche. On a décidé de se spécialiser. Donc, on est spécialisé en perte d'autonomie cognitive; des gens que leur passé est plus vague, leur futur est incertain, mais il leur reste le moment présent. C’est ce qu'on veut faire pour leur rendre ça le plus agréable possible.»
Il a ouvert cette résidence spécialisée en perte d'autonomie cognitive avec sa fille, ambulancière, et ils offrent également des services de convalescence et de répit.
Actuellement, la RPA accueille une dizaine de résidents avec une capacité de 18.
M. Bouffard conseille à ceux qui veulent se lancer dans ce domaine d'acheter une résidence déjà opérationnelle en raison des coûts élevés et des nombreux règlements en vigueur.