Aller au contenu
Compétition First Robotics

Des étudiants en quantique s’unissent à des jeunes du secondaire

Des étudiants en quantique s’unissent à des jeunes du secondaire
Le programme Robotique FIRST consiste à concevoir un robot pouvant exécuter certaines tâches spécifiques. / Robotique FIRST Québec

La compétition First Robotics permet d’impliquer des jeunes du secondaire à des étudiants en sciences quantiques de l'Université de Sherbrooke. 

Le programme consiste à concevoir un robot qui va devoir, durant la compétition, exécuter certaines tâches spécifiques.

Invités sur les ondes du 107,7 Estrie mardi matin, Jean Bibeau et Florence Paquette, de l'Université de Sherbrooke, ont expliqué leur collaboration avec des élèves de l'école secondaire La Montée pour cette compétition.

Les étudiants universitaires aident à la préparation et à chercher des fonds, incluant une friperie et une projection de film à la Maison du cinéma. 

 

«Dès qu'on est entré sur le terrain, on a vu à quel point c'était des jeunes qui étaient motivés, des jeunes qui étaient enthousiastes, très fiers aussi de participer à leur programme de robotique.»

Cette initiative favorise l'entrepreneuriat et la persévérance scolaire, indique M. Bibeau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Ça va faire mal à tout le monde si cette menace va de l'avant»
Élèves sans évaluation : la pénurie d’enseignants menace la réussite scolaire
Un présumé fraudeur voulait acheter quatre iPhone 16

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00