Aller au contenu
Plusieurs concessionnaires québécois affectés

L’industrie du VR dénonce une injustice fiscale

L’industrie du VR dénonce une injustice fiscale
Une crise fiscale secoue des entreprises de l’industrie du VR. / Adobe Stock

L'imposition rétroactive de la taxe de vente de l'Ontario sur les véhicules importés des États-Unis affecte plusieurs concessionnaires québécois.

Une erreur a été commise lors de l'harmonisation de la taxe de vente ontarienne avec le fédéral en 2010, explique Steve Lapierre, directeur général de l'Association des commerçants de véhicules récréatifs (VR) du Québec.

Il dénonce la mesure qui menace la survie d’entreprises de l’industrie du VR. 

Depuis plus de deux ans, des démarches juridiques et des pressions sur le gouvernement fédéral ont été entreprises sans succès, malgré l'impact économique significatif de 50 millions $.

«C'est une industrie qui est économiquement extrêmement profitable pour le Québec. Les démarches ont été entreprises pour rencontrer les gens de l'Agence de revenu du Canada. Ce qu'on reçoit comme réponse actuellement, c'est : “Écoutez, on comprend vos préoccupations, on comprend pourquoi exactement, mais malheureusement, on n'a pas le temps de s'occuper de ça. On a d'autres choses à faire”.»

M. Lapierre demande une simple modification législative pour résoudre cette crise fiscale.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

17 points de collecte à Sherbrooke
Le projet UTILE présenté au public
Le bloquiste Martin Champoux en a assez de l’obstruction systématique

Vous aimerez aussi

0:00
6:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00