Avec la Fondation Opération Père-Noël, tous les enfants ont droit de recevoir un cadeau.
L’organisme, cofondé par Thérèse Guillemette, aide depuis environ 30 ans les enfants défavorisés du Québec à recevoir des cadeaux de Noël. Les enfants sont référés par des intervenants et jumelés avec des donateurs qui achètent et emballent les cadeaux, explique celle qu’on surnomme «Mère Noël».
Cette année, l'objectif est d'aider 2000 enfants en Estrie, avec des donateurs locaux contribuant à leur propre communauté.
«Et cette année, il y a 2098 enfants qui sont inscrits jusqu'à maintenant. C'est une constante. L'année passée, c'était 2073, l'autre année 2051. On va recevoir des demandes de dernière minute, mais on se dit qu'on va aider 2000 enfants de l'Estrie. Si je regarde les différentes MRC, c'est sûr qu'un enfant de la Haute-Yamaska va être jumelé à un Père Noël de Granby qui va aller le porter au bureau de Granby. Si c'est le Père Noël du Val-Saint-François, il va aller le porter dans sa sous-région. Ce qu'on veut, c'est que les donateurs redonnent à leur communauté.»
Les dons minimums sont de 50$.
Il ne restait seulement six enfants à jumeler dans la région de l’Estrie lundi matin, dit-elle.
La fondation prend également en charge les demandes de dernière minute, y compris pour les maisons de femmes violentées.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.