Plusieurs «cannisses sont devenues lourdes», jeudi matin, lors de la Grande Guignolée des médias, tellement les personnes ont été généreuses aux différents points de collectes dans la région.
Quelques heures après la fin de la traditionnelle collecte, Stéphanie Lachance, directrice générale de l'organisation pour l’Estrie et la Montérégie, n’avait pas le décompte final des sommes récoltées, mais elle envisageait un succès pour cette vaste opération de la générosité.
Écoutez l’entrevue accordée par Stéphanie Lachance, de la Grande Guignolée, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Aussi, elle peut dire mission accomplie pour la collaboration avec le Phoenix de Sherbrooke, mardi soir.
«Les gens étaient au rendez-vous. On a eu beaucoup de denrées et beaucoup de sous. Les sous sont partis pour le décompte. Hier, on a eu une belle activité avec le Phoenix de Sherbrooke. On a récolté 400 kilos de denrées, ce qui est excellent.»
Rappelons que l’équipe du 107,7 Estrie et de Rythme FM avait pris place au coin des boulevards Industriel et de Portland.
La collecte continue jusqu'au 31 décembre, avec des dépôts possibles chez Maxi, Provigo et Nissan, et des dons en ligne ou par texto.
Les bénéficiaires incluent Moisson Estrie et la fondation Rock-Guertin, avec une demande alimentaire au Québec de 500 000 demandes par mois, dit-elle.