Aller au contenu
Mise à jour économique du fédéral

«Les gens auront la tête ailleurs» - Yves François Blanchet

«Les gens auront la tête ailleurs» - Yves François Blanchet
Yves François Blanchet / La Presse Canadienne/ Sean Kilpatrick

À quelques jours de la présentation d’un énoncé économique au fédéral, la discorde semble s’installer à Ottawa à ce sujet. 

Selon le journal Globe and Mail, on observe des tensions entre les cabinets du premier ministre Justin Trudeau et de sa ministre des Finances Chrystia Freeland.

Les discussions portent sur les mesures d'allègement économique annoncées récemment, comme le congé de TPS pendant deux mois, le fameux chèque de 250 $ pour le mois d'avril aux travailleurs.

La ministre Freeland présentera sa mise à jour économique fédérale le lundi 16 décembre, avec un déficit potentiellement plus élevé que prévu. 

Yves François Blanchet, chef du Bloc québécois, s’en prend au gouvernement pour son inaction parlementaire et ses mesures économiques mal ciblées.

La présentation se déroulera juste avant le congé des Fêtes, ruse utilisée pour camoufler le déficit important anticipé, alors que les gens ont la tête ailleurs, mentionne M. Blanchet.

«Que ce soit présenté lundi prochain, la veille de la fin des travaux parlementaires, alors qu'il n'y a plus personne qui écoute, que les gens sont tous ailleurs, dans les cadeaux de Noël, impatients de faire autre chose, un peu nous autres aussi, c'est assez révélateur. La session au complet, ça a été une absence de travaux parlementaires. Les conservateurs ont bloqué le Parlement.»

Lors de son entrevue au micro du 107,7 Estrie, M. Blanchet dit anticiper également des élections, en plus de discuter des stratégies potentielles des libéraux et du NPD, ainsi que de la préparation de son parti pour les prochaines élections.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les défis de l'entrepreneuriat: entre le manque de temps et la pression
On parle tourtière avec Michel Barrette
Geneviève Hébert «maintient le cap» pour 2026

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00