L’appel aux bénévoles pour une participation à l’Opération nez rouge a été écouté en fin de semaine.
Jimmy Dessureault, coordonnateur de l'organisation en Estrie, rapporte un impact positif, avec 320 bénévoles mobilisés pour 473 raccompagnements durant le week-end.
Rappelons qu’on avait lancé d’urgence un appel à tous la semaine dernière afin de grossir les rangs des bénévoles lors de cette fin de semaine réputée achalandée.
Au micro du 107,7 Estrie lundi matin, M. Dessureault anticipe un autre week-end chargé avec l'approche des vacances de Noël. Il souligne l'importance de la conscientisation au sujet de la conduite après consommation d'alcool.
Plus de 750 certificats de raccompagnement ont été achetés par des entreprises pour assurer le retour sécuritaire de leurs employés, se réjouit-il.
«L’appel à mobilisation se fait également au niveau des entreprises qui s'assurent que leurs employés soient de retour à la maison. On le voit dans les compagnies de transport ou dans les compagnies de réfrigération que les employés ont tous des camions de compagnies. Ils ont besoin de leurs camions pour travailler.»
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.