Aller au contenu
Selon la SCHL

Les logements abordables de plus en plus rares

Les logements abordables de plus en plus rares
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Des données partagées par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) montrent une diminution croissante du parc de logements à bas loyers, ce qui est recherché par beaucoup de gens, pour les familles.

Le porte-parole de l'Association des locataires de Sherbrooke, Mario Mercier, discute de la crise du logement au Québec, soulignant une augmentation des loyers de 8,5 % à Sherbrooke et de 60,5 % depuis l'arrivée au pouvoir de la CAQ en 2018. 

«La détérioration est constante aussi», fait-il remarquer.

«Il y avait un paradoxe. Malgré qu'on a construit un petit peu moins que l'année passée, on a historiquement construit la dernière année beaucoup de logements. L’abordabilité de ces loyers disparaît à une vitesse très importante et l'augmentation de l'inflation est quand même 9 % d'augmentation du loyer moyen à Sherbrooke.»

Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Mario Mercier a critiqué les politiques de logement actuelles, mentionnant des projets de logements sociaux.

Son organisation milite pour la transformation de l’église Sainte-Famille en logements sociaux, tout en exprimant un manque de confiance dans le soutien gouvernemental.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Sur le bord de la mer au Mexique
Une année qui n’a pas été de tout repos pour Évelyne Beaudin
La technologie a ses limites - Caroline Rosetti, mairesse de Saint-Armand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00