Quelques jours après son assermentation, la députée Élisabeth Brière se dit heureuse d’avoir pu garder le poste de ministre du Revenu national dans la région estrienne.
Elle peut se vanter d’être la troisième femme ministre du Revenu national, en succédant à Marie-Claude Bibeau, après Diane Lebouthillier.
Son ambition demeure de servir la population de Sherbrooke, assure-t-elle.
Écoutez l’entrevue accordée par la ministre Élisabeth Brière à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Mme Brière a eu la puce à l’oreille il y a plusieurs semaines concernant sa possible nomination.
«C'est un long processus. C'était au mois d'octobre. Le premier ministre qui me disait qu'il voulait augmenter ma cote de sécurité. Ensuite, je n'ai pas eu de nouvelles jusqu'à il y a une dizaine de jours. On me demandait de venir à Ottawa. Dimanche après-midi, j'ai rencontré un avocat qui m'a posé toutes sortes de questions. Ensuite, c'est un appel du bureau du premier ministre me demandant de revenir à Ottawa. J'ai rencontré le premier ministre dans son bureau. Puis il m'a offert le ministère du Revenu national.»
Sa nomination survient dans un contexte politique turbulent à Ottawa.
«Il va réfléchir»
Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, lundi matin, la nouvelle ministre, Élisabeth Brière, n'a pas voulu prendre position sur l'avenir de son chef.
Quand on lui demande si elle souhaite que Justin Trudeau demeure son chef, elle répond que la «décision lui appartient.
«Je suis sûr qu’il va beaucoup réfléchir pendant les vacances. Puis je lui souhaite de prendre la meilleure décision», dit-elle.