Aller au contenu
Incitatifs pour véhicules zéro émission

Les concessionnaires automobiles réclament «le plan»

Les concessionnaires automobiles réclament «le plan»
Ian P. Sam Yue Chi / CCAQ

La suspension du programme fédéral d'incitatifs pour les véhicules zéro émission et la réduction des subventions provinciales inquiètent l’industrie automobile.

La Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) demande la levée des pénalités imposées à l’industrie automobile et réclame un sommet urgent sur l’électrification des transports.

Le président-directeur général de la CCAQ, Ian P. Sam Yue Chi, souligne l'impact potentiel sur les ventes de véhicules électriques. Il dit avoir demandé qu’on clarifie les plans, notamment en ce qui concerne les pénalités imposées aux manufacturiers et les objectifs pour 2035.

«On veut connaître le plan, on veut connaître quelles sont les ambitions du Québec, quels sont les outils que le Québec et le gouvernement fédéral vont utiliser dans les prochaines années. Parce que, il y a une échéance qui est existante dans la loi, qui est celle de 2035. Considérant que les mesures changent de semaine en semaine, comme on a pu le voir dernièrement, on aimerait avoir une certaine prévisibilité pour être en mesure de planifier notre développement dans les prochaines années.»

Le président-directeur général de la CCAQ a également mentionné l'engouement des consommateurs fin 2024 et les craintes d'une chute des ventes en 2025, ainsi que les défis pour l'industrie liés à la prévisibilité et à la planification.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«On a des citoyens qui sont inquiets» - La mairesse Caroline Rosetti
«C’est une progression phénoménale!» - Jean-François Bérubé
Une dose de fébrilité pour Garou

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00