Aller au contenu

Hydro-Québec agrandit la zone d'étude du poste de Brome-Missisquoi

Hydro-Québec agrandit la zone d'étude du poste de Brome-Missisquoi
Le dossier de Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

Devant la grogne de plusieurs municipalités de la MRC de Brome-Missisquoi, Hydro-Québec accepte d'étendre le périmètre étudié pour l'installation d'une nouvelle ligne hydroélectrique de 120 kV. 

Hydro-Québec planifie de remplacer les postes de Sutton, Eastman et Bolton par une infrastructure unique pour améliorer la robustesse et la résistance aux pannes.

Andrée-Anne Turgeon, chargée de projets, annonce une rencontre avec les citoyens la semaine du 24 mars pour discuter des sites potentiels.

De son côté, le maire de Sutton, Robert Benoit, apprécie la collaboration et mentionne que Hydro-Québec s'engage à réduire la hauteur des pylônes à environ 30 mètres. Il souligne aussi que les pannes ont diminué cet hiver grâce à l'élagage. 

Les détails avec le journaliste Jean-Francois Desaulniers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Desaulniers

Un impact potentiel sur les aînés, surtout les plus vulnérables
Budget Girard: L'UdeS fait face à une réduction de 7% des crédits alloués
Au tour de Richmond de se voir refuser une  importante subvention

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00