Il y a une lueur d'espoir pour le projet de construction de l'école D dans le secteur Ascot à Sherbrooke.
L'automne dernier, les compressions budgétaires dans le réseau scolaire avaient mis sur pause le projet qui doit voir le jour sur le terrain de l’école internationale du Phare.
Sur les ondes du 107,7 Estrie mardi matin, la députée caquiste de Saint-François, Geneviève Hébert , a laissé entendre qu'il pourrait y avoir de bonnes nouvelles lors de la présentation du budget du ministre des Finances, Éric Girard, qui sera déposé le 25 mars.
Écoutez l’entrevue accordée par la députée Geneviève Hébert à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«Tout chemine. Je sais qu'il va y avoir un prochain budget prochainement, donc j'ai bon espoir qu'il y ait des projets qui vont être annoncés, qu'on va pouvoir poursuivre. Je suis en communication constante avec le ministère de l'Éducation et le Centre de service scolaire de Sherbrooke. Donc, je ne suis pas inquiète pour le projet.»
En décembre dernier, on apprenait que des compressions budgétaires dans le réseau scolaire allaient retarder la construction d'écoles dans la province, rappelons-le.
La mesure mettait sur pause le projet de construction de l'école D dans le secteur Ascot et l'agrandissement de l'école Jardins-des-Lacs de Saint-Denis-de-Brompton, avait appris le 107,7 Estrie.
Transport collectif et adapté
Par ailleurs, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 6,3 millions $ pour le transport collectif et adapté à Sherbrooke jusqu'en 2029.
Cette somme s'inscrit dans un engagement plus large de 879 millions $ pour soutenir les sociétés de transport à travers la province, visant à établir un cadre financier équilibré et prévisible.
La députée Hébert souligne l'importance de ce financement pour la STS, permettant d'améliorer son offre de service sur cinq ans.