L'ancien maire Steve Lussier ne sera pas candidat à l'élection municipale de 2025.
Dans une publication Facebook, celui qui a été maire de Sherbrooke de 2017 à 2021, explique qu'après réflexion et en tenant compte des projets dans lesquels il est impliqué, il a pris la décision de ne pas se représenter.
Il ajoute qu'il entend rester un citoyen engagé en continuant de soutenir les initiatives locales, à participer activement aux débats et à encourager la participation citoyenne.
Décision importante
«C'est une réflexion qui date depuis déjà quelques mois. C'est une décision importante. Lorsque je me suis impliqué la dernière fois, c'était quatre ans intensifs. J'étais un maire à temps plein, sept jours sur sept. Répondre à toutes les questions, répondre aux interrogations, être sur le terrain, être proche de ses employés», a mentionné M. Lussier, invité à commenter sur les ondes du 107,7 Estrie mardi matin.
«Est-ce que je peux y aller à 100 %? J'ai eu des petits problèmes de santé au cours des deux dernières années. Ça m'a fait réfléchir. Est-ce que tu vas être capable de le donner encore? La question se posait et la réponse était évidente pour moi que non, je n'étais pas prêt à retourner dans l'arène politique.»
Pour Steve Lussier, la politique demeure «une drogue». Il ne renonce pas à une implication lors des prochaines élections municipales.
Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.
Marie-Claude Bibeau dit non
Par ailleurs, le députée fédérale Marie-Claude Bibeau a repoussé la possibilité de se présenter à la mairie de Sherbrooke.
Au micro de Martin Pelletier lundi, la députée libérale de Compton-Stanstead a dit vouloir se concentrer sur ses fonctions au sein du gouvernement de Justin Trudeau.
Marc Denault
Lors de l'émission Que l'Estrie se lève mardi matin, on a invité les auditeurs du 107,7 Estrie à suggéré des noms de personnalités qu'ils verraient se présenter au poste de maire de la municipalité.
Le nom du conseiller Marc Denault est revenu à plusieurs reprises. Des gens ont suggéré celui de Luc Fortin, ancien député de Sherbrooke.
D'autres auditeurs verraient l'homme d'affaires Dany Sévigny et l'ancien hockeyeur Jocelyn Thibault devenir candidats.
Source: Archives